Identité Graphique
Réalisation du logo Open concessionnaire Xerox.
La demande :
Réaliser un logo moderne, facile à retenir et utilisable sur tous les supports prenant en compte les 4 sociétés de 2SA sans les annihiler sous une même bannière. Ce nouveau logo devait symboliser l'esprit d'équipe des hommes qui la composent.
Mon rôle :
Proposition, recommandation, réalisation de la piste créative retenue et déclinaisons en papeterie. La création du "O" évoque clairement la touche "power" des machines du concessionnaire ainsi que la couleur rouge préconisée pour un rappel à "l'appartenance" Xérox. La couleur grise permet de mettre l'accent sur la teinte rouge et par contraste de reposer l'œil.
Afin de trouver une certaine fraîcheur dans le logo, j'ai décidé d'ouvrir et de lier certaines lettres afin de créer une anomalie graphique permettant une distinction "mémo-visuelle".
Le travail typographique épuré lui confère toute la modernité des codes actuels. De style sans serif régular linéale en bas de case de forme ronde aux queux arrondies avec une épaisseur de trait uniforme et dotée de légers contrastes pleins-déliés. Un bon équilibre des interlettrages permet une lisibilité simplifiée.
Afin de répondre à la demande, la création d'un point "d'exclamation" de la couleur de l'entité correspondante permet la reconnaissance de chacune des 5 sociétés de la Holding aux couleurs dominantes de chaque entreprise.
Cet axe graphique permet une certaine souplesse dans l'utilisation du logo et évoque une appartenance à un groupe complémentaire tourné vers l'avenir.
Une étude de pictogrammes agrémente la charte graphique pour une utilisation papier et web.